Restaurant Rive de Gier

Restaurant Rive de Gier

Lorsqu’on longe la Vallée du Gier, entre Lyon et Saint-Étienne, on peut penser qu’il n’existe pas de lieu pour boire un verre entre amis ou se faire un bon resto en amoureux.

Et pourtant un tel lieu existe grâce à Sébastien Veniant, qui a eu l’idée d’implanter la brasserie gourmande Votre Instant Plaisir à Génilac, plus précisément au Sardon, à quelques mètres de la sortie 12 de l’A47, à 5 minutes du centre de Rive-de-Gier.

Et l’endroit au bord de la rivière n’a pas été choisi au hasard… Comme Rive-de-Gier, la brasserie gourmande se trouve à l’intersection stratégique de trois départements : l’Isère, le Loire et le Rhône. Aux portes du Parc régional du Pilat, cette zone a un peu souffert de la proximité de la Métropole de Lyon et de Saint-Étienne. Au point que certains habitants de la vallée et des environs se plaignent du manque de lieux sympathiques, festifs et de restaurants de qualité.

C’était sans compter sur le dynamisme et l’originalité de toute l’équipe du VIP, un lieu qui concentre en son sein :

– une cave à vin et bières avec près de 400 références,

– des terrasses dont une en bord de Gier qui se transforme en bar branché – lounge avec DJ dès les premiers beaux jours,

– une salle de jeux pour petits et grands,

– deux salles dédiées aux professionnels,

– des animations originales tout au long de l’année : concerts, karaoké, spectacles, etc.

– un parking gratuit et surveillé,

– et enfin un restaurant pensé pour satisfaire tous les publics, sans jamais laisser de côté qualité et gourmandise.

 

Un restaurant pour tous les goûts

C’est autour de produits locaux ou régionaux et de saisons que notre chef Martial Collus, le régional de l’étape, a concocté une carte alléchante en prenant en compte les envies et moyens de chacun. Sans oublier, bien sûr, le « petit plus » qui va vous faire revenir, une touche d’exotisme par ici, un peu de tradition par-là, et vous obtenez une carte variée autour de 5 points forts :

les planches apéritives à partager (ou non) qui vont de la charcuterie et des fromages locaux à des antipasti fleurant bon l’Italie.

les tapas pour lesquelles notre chef a laissé libre cours à son imagination : beignets de cochon de lait, pépites d’encornets, gyozas au poulet, pâtés « maison » de producteurs locaux ou nos fameux croustillants de Saint-Marcelin qui rencontrent un succès impressionnant. Ces délices peuvent être accompagnés de sauces et de frites maisons.

– la brigade des salades : pour une entrée ou en plat principal, nos salades reflètent également le savoir-faire du chef et de son équipe. Elle sont belles, originales, copieuses et intègrent au maximum des légumes et produits de saison. Pour les très gourmands, notre salade VIP comprend foie gras maison, magret fumé, gésier et cuisse de cannette, accompagnés d’une brioche toastée et d’une sauce spéciale à la recette jalousement gardée par notre chef.

– les poissons et viandes : là aussi, notre critère est de proposer des produits frais, sains, travaillés dans nos cuisines. Du tartare de saumon au filet de daurade en passant par l’andouillette beaujolaise Braillon ou notre cordon-bleu maison, vous avez l’assurance que nous faisons notre maximum pour assurer à vos papilles un voyage gustatif dont vous vous souviendrez.

nos burgers originaux : le burger est synonyme de malbouffe, de produit de basse qualité qui ne rassasie aucunement. Nous voulons parier que nous allons vous faire changer d’avis. Imaginez un burger avec de bons produits : pain bio du boulanger de Génilac, viandes choisies et hachées sur place, un gratin à la fourme de Montbrison, des sauces concoctées par nos soins… Nous avons aussi élaboré un burger végétarien à base de steak d’épeautre et de provolone qui ravira même les amateurs de viandes.

Quant à nos desserts, au gré des envies et des produits de saison, nos deux pâtissiers s’en donnent à cœur joie pour que la fin du repas soit digne d’un bouquet final.

Nous proposons bien sûr des plats du jour, là aussi au gré des idées de notre chef qui n’en est jamais à court. Quant aux enfants, nous avons toujours le souci de la qualité : notre cordon-bleu est notamment fait maison et vous pouvez même passer à l’heure du goûter pour quelques douceurs originales.

Conscient des soucis que peuvent rencontrer certaines personnes, nous mettons à votre disposition la liste des allergènes présents, s’il y en a dans nos plats. N’hésitez pas à nous indiquer en amont les éventuelles allergies, nous savons faire en sorte que les gens allergiques aient autant de plaisir que les autres.

Voulant nous adresser à tout le monde, nous avons mis en place des formules à partir de 9,90 € le midi. Et nos prix à la carte sont soigneusement étudiés pour être corrects.

Alors, que vous n’ayez qu’une légère faim entre deux rendez-vous, que vous vouliez un apéro gourmand entre amis ou un repas copieux, nous avons ce qu’il vous faut.

N’hésitez pas non plus à nous contacter pour des occasions spéciales et festives : anniversaires, repas de groupe, baby shower, enterrements de vie de jeune fille ou garçon, etc.

Il peut nous arriver de privatiser l’établissement pour des moments spéciaux avec des offres sur-mesure. Nous préconisons un certain sens de la fête, alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour rendre ces instants inoubliables.

Nous proposons aussi des formules réservées aux professionnels, avec la location de salles entièrement équipées (Wi-fi, écran géant, sono, etc) avec petits-déjeuners et déjeuners de groupes, buffets, repas d’affaires.

Nous avons élargi nos horaires d’ouverture pour contenter les fans d’after-work et les faims un peu tardives : nous sommes ouverts 7 jours sur 7 et nous servons de 12h à 13h30 tous les jours et de 19h à 22h en semaine, et jusqu’à 23 heures les vendredis et samedis soirs.

Au VIP, tout est fait pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous faire plaisir. Notre but est de vous voir revenir pour faire de cette brasserie gourmande un lieu de vie incontournable dans la région de Rive-de-Gier et au-delà

Rechercher du contenu sur le site

Shopping Cart